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Bienvenue sur le site PICALO, spécialiste de la vente en ligne de cadeaux de naissance haut de gamme, personnalisables.

ARTICLE 1. LA SOCIETE

Le site Internet www.picalo.fr (ci-après dénommé « le Site Internet ») est édité et exploité par la société PICALO SAS (ci-après dénommée “PICALO”), ayant son siège social 13, bis avenue de la Motte Picquet – 75007 Paris, au capital social de 7 500€, immatriculée au Registre des Sociétés de Paris sous le n°814 357 869, et dont le n° de TVA intracommunautaire est le suivant : FR 94 814 357 869.

Pour toute information ou question, l’acheteur peut contacter le service clientèle de PICALO SAS par email à l’adresse service-client@picalo.fr ou par téléphone au +33 (0)6-58-55-02-95 pour la France.

ARTICLE 2. GENERALITES

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») régissent les relations commerciales entre PICALO et tout acheteur (ci-après l’« Acheteur ») des produits de marque PICALO (ci-après dénommés les « Produits ») sur le Site Internet.

La validation de la commande d’un Produit proposé à la vente sur le Site Internet implique l’acceptation expresse, totale et inconditionnelle des CGV, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce notamment à se prévaloir de tout document contradictoire qui serait inopposable à PICALO.

Les CGV applicables à une commande sont celles en vigueur au jour de la confirmation de la commande par l’Acheteur.

Les CGV sont accessibles à tout moment sur le Site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.

L’achat de Produit est interdit aux mineurs de moins de 18 ans ainsi qu’aux personnes incapables de contracter juridiquement.

L’Acheteur garantit l’exactitude des informations qu’il fournit sur le Site Internet.

Les achats effectués sur le Site Internet sont uniquement destinés à l’usage personnel de l’Acheteur, ou destinés à être offerts, et ne peuvent être utilisés pour un commerce de revente.
 

ARTICLE 3. PRODUITS

Les Produits sont l’ensemble des biens proposés à la vente par PICALO sur le Site Internet.

Les Produits proposés à la vente sur le Site Internet sont valables dans la limite des stocks disponibles.

PICALO fait ses meilleurs efforts afin que la représentation photographique des Produits sur le Site Internet soit la plus fidèle possible aux Produits eux-mêmes. Toutefois, eu égard au mode de présentation numérique des Produits sur le réseau Internet, il est possible que la perception de la représentation photographique des Produits par l’Acheteur ne corresponde pas exactement aux Produits eux-mêmes. En tout état de cause, les photographies des Produits n’ont qu’une valeur indicative et sont non contractuelles.
 

ARTICLE 4. MODALITES DE COMMANDE ET DE PAIEMENT

4.1. COMMANDE

Les Acheteurs ont la possibilité de commander sur le Site Internet à l’adresse www.picalo.fr.

Pour procéder à l’achat de Produits, l’Acheteur se rend sur la page du Produit de son choix et clique sur l’onglet « AJOUTER AU PANIER », puis se rend dans l’espace « MON PANIER » et clique sur « COMMANDER ».

L’Acheteur indique alors une adresse de facturation et une adresse de livraison.

Un récapitulatif de la commande apparaît et l’Acheteur peut visualiser le détail de sa commande et son prix.

Avant la validation définitive de de sa commande, l’Acheteur a la possibilité - à tout moment - de visionner et de modifier les articles placés dans l’espace « MON PANIER » en cliquant sur cet onglet.

L’Acheteur doit ensuite valider sa commande pour procéder au paiement.

Afin que sa commande soit validée, l’Acheteur doit également prendre connaissance des CGV et cocher la case « Je déclare avoir lu et accepte pleinement et sans réserve l’intégralité des Conditions Générales de Vente ».

Une fois la commande validée, l’Acheteur reçoit, automatiquement et sans délai, un email de confirmation de sa commande, comprenant un récapitulatif des articles commandés ainsi qu’une copie des CGV. Cet email confirme que PICALO a bien reçu la commande de l’Acheteur, mais ne constitue pas une confirmation de la disponibilité des Produits commandés.

L’Acheteur reçoit un second email lorsque les articles sont prêts à être expédiés, qui sera une confirmation de la disponibilité des articles commandés.

Dans l’hypothèse d’une indisponibilité totale ou partielle des Produits après passation de la commande, l’Acheteur sera informé par email de livraison partielle ou de l’annulation de sa commande.

En cas d’indisponibilité des Produits, l’Acheteur dispose de la faculté d’être remboursé du prix du Produit indisponible commandé dans les quatorze (14) jours suivant sa demande.
 

4.2. PAIEMENT, DEFAUT DE PAIEMENT

Le prix des Produits est indiqué sur le Site Internet toutes taxes comprises. Les frais d’expédition de la commande de l’Acheteur lui seront indiqués avant la validation définitive de celle-ci. En outre, une fois la commande validée, les prix et frais resteront accessibles dans la rubrique « Historique de vos commandes » dans l’espace « Mon compte » accessible sur le Site Internet.

Pour les livraisons en dehors du territoire français, les dispositions prévues par le Code général des impôts relativement à la TVA seront applicables.

Le paiement des Produits devra être effectué par chèque, virement, carte bancaire ou via Paypal, suivant les indications sur la page relative au paiement.

Les cartes bleues acceptées à ce jour sont les suivantes : carte bleue, carte bleue visa et mastercard.

L’intégralité du prix, dont les frais d’expédition, sera débitée de la carte de paiement de l’Acheteur ou du compte Paypal au moment de l’envoi des produits commandés.

L’Acheteur garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement ou le compte Paypal pour le paiement de sa Commande et que ce moyen de paiement donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts de sa commande.

Si l’émetteur de la carte refuse d’autoriser le paiement, ou si le compte Paypal n’est pas suffisamment provisionné, la commande ne sera pas validée et les marchandises ne seront pas livrées. Dans cette hypothèse, PICALO adressera un email à l’Acheteur pour l’informer du refus.

Les transactions par carte de paiement sont assurées par le système de paiement sécurisé du CREDIT MUTUEL-CIC.

Toutes les informations que les Acheteurs communiquent à PICALO sont strictement protégées et garantissent la conformité et la sécurisation de chaque transaction.

En cas de non-respect par l’Acheteur des obligations souscrites aux termes des CGV, et en particulier en cas de fraude ou de toute tentative de fraude, et de tout incident de paiement du prix de la commande, PICALO se réserve le droit de refuser toute commande de l’Acheteur avec lequel il existerait un tel litige.
 

ARTICLE 5. PRIX DES PRODUITS
 

Les prix des Produits sont ceux du tarif en vigueur au jour de la validation de la commande.

Les prix des Produits sont indiqués sur le Site Internet en Euro et s’entendent T.T.C. (toutes taxes comprises incluant la TVA au taux légal en vigueur).

Les prix sont garantis sous réserve d’erreur de typographie.

Les prix des Produits indiqués sur le Site Internet s’entendent hors frais de livraison.

Les produits achetés sont payables au comptant en totalité le jour de la passation de la commande. La livraison du Produit n’interviendra qu’après le paiement en totalité du produit. Le transfert de propriété des Produits intervient après le paiement en totalité de ceux-ci.

Les codes promotionnels (code parrainage, code anniversaire, …) et les avoirs ne sont pas cumulables avec la période des soldes.
Par ailleurs, les avoirs et codes promotionnels ne sont pas cumulables entre eux.

 

ARTICLE 6. LIVRAISON

6.1. MODES DE LIVRAISON OFFERTS

L’Acheteur a le choix entre les modes de livraison suivants :
-        COLISSIMO SUIVI (48h)
-        CHRONOPOST EXPRESS (avant 13h le lendemain de la commande)
-        COLISSIMO INTERNATIONAL (2 à 9 jours selon les pays)
 

6.2. FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison pour une livraison en COLISSIMO SUIVI, en EXPRESS avec CHRONOPOST en France métropolitaine et en COLISSIMO INTERNATIONAL sont payants. 

Les frais de livraisons sont alors indiqués toutes taxes comprises lors de la validation de la commande.

Ces frais de livraison s’ajoutent aux prix indiqués des Produits. Avant la validation définitive de la commande, le client est informé de la totalité du prix à payer.

Montant des frais de livraison :

  •         de 5,90 euros par COLISSIMO SUIVI en France métropolitaine
  •         de 17,50 euros pour un envoi express en CHRONOPOST en France métropolitaine
  •         à partir de 5,90 euros, en fonction de la destination et du poids du colis, par COLISSIMO INTERNATIONAL.

6.3. CONDITIONNEMENT DE LA COMMANDE

Les commandes sont livrées dans un emballage spécifique permettant de garantir leur état pendant le transport des Produits. 

Toutes les commandes sont livrées avec un bon de livraison correspondant aux Produits livrés. 

6.4. ADRESSE ET DELAIS DE LIVRAISON

PICALO livre les Produits en France métropolitaine, y compris en Corse, en Suisse, et dans les pays de l’Union Européenne.

La participation aux frais de préparation, logistique et d’expédition s’entend TTC.

Les Produits sont envoyés à l’adresse de livraison précisée par l’Acheteur au cours du processus de commande, PICALO ne pouvant être tenu responsable en cas d’adresse incorrecte ou incomplète indiquée par l’Acheteur. 

Dans l’hypothèse où la commande de l’Acheteur porte sur plusieurs Produits, PICALO se réserve le droit de les lui envoyer en plusieurs fois.

Les Produits acquis par l’Acheteur sont généralement livrés dans un délai de deux (2) à trois (3) jours ouvrés en France métropolitaine. Dans tous les cas, les Produits sont livrés dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de la date de réception du second email de livraison.

PICALO s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par l’Acheteur dans les délais ci-dessus précisés.

Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et ne sont pas contractuels.

En cas de dépassement du délai de trente (30) jours précité, l’Acheteur peut solliciter la résiliation immédiate de la vente en adressant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse sise 13, bis avenue de la Motte-Picquet – 75007 Paris ou un email à l’adresse suivante : service-client@picalo.fr, et obtenir le remboursement des sommes versées au titre de sa commande.

Les sommes versées par l’Acheteur lui seront alors restituées sans délai, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

En application de l’article 1148 du Code civil, PICALO ne peut être tenu responsable ou considéré comme ayant commis une faute dans le traitement du dossier de l’Acheteur, si tout retard ou toute inexécution résulte d’un cas de force majeure tel que définis par les Tribunaux français.

Les risques du transport des Produits sont à la charge du client à compter de la sortie de l’entrepôt. A réception de sa commande, le client est invité à contrôler l’état d’emballage et la conformité des Produits livrés et à signaler immédiatement toute anomalie en adressant un email à service-client@picalo.fr

 

ARTICLE 7. ECHANGE ET RETOUR

7.1. DROIT DE RETRACTATION

L’Acheteur bénéficie du droit de se rétracter et de renvoyer les Produits commandés dans un délai de quatorze (14) jours francs à compter de livraison de la commande en se conformant aux modalités exposées ci-après.
 

7.2. MODALITES  DE RETOUR

Préalablement au retour des Produits, l’Acheteur doit notifier à PICALO son intention ainsi que les raisons de ce retour en se connectant sur son espace « Mon Compte » sur le Site Internet. L’Acheteur doit se rendre dans la rubrique « Mes commandes » puis sélectionner le Produit ou les Produits qu’il souhaite retourner (Attention : le produit doit avoir un statut « Livré »). Dans le détail de la commande, l’Acheteur doit, en bas du récapitulatif de sa commande, sélectionner l’article à retourner et indiquer les raisons du retour du Produit ainsi que le type de retour souhaité (échange ou remboursement), puis cliquer sur le bouton « Générer un retour ». Le Produit à retourner apparaitra alors dans l’espace « Mes retours produits », où l’Acheteur pourra suivre les différentes étapes de son retour. 

L’Acheteur doit alors retourner son ou ses Produit(s) dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la notification par l’Acheteur de sa décision d’exercer son droit de rétractation.

Toutefois, afin de renvoyer le ou les Produit(s), l’Acheteur doit attendre que le statut du Produit dans son espace « Mon Compte » sur le Site Internet soit le suivant « En attente du colis ». L’Acheteur peut alors imprimer l'étiquette de retour qui sera alors disponible, qu’il doit joindre impérativement à son colis de retour.
Les Produits doivent être retournés par COLISSIMO à l’adresse suivante : 

PICALO PARIS
13 bis avenue de la Motte-Picquet
75007 Paris, France.

L’échange ou le remboursement du prix intégral des Produits retournés sera accepté si les conditions suivantes sont respectées :

-    Les Produits retournés ainsi que leurs emballages et accessoires doivent être neufs, seulement essayés, dans leur boite d’origine parfaitement intacte, et dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali)

-    Les Produits doivent être accompagnés de l’étiquette de retour de manière à ce que PICALO puisse identifier la commande en cause et dans l’hypothèse d’un échange des Produits retournés, ceux-ci doivent également être accompagnés de la facture correspondant aux frais de retour.

A réception du colis, PICALO jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ou échange ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait de l’Acheteur et que cette utilisation ou ces dommages rendent les Produits impropres à la vente. Si le retour ou l’échange est refusé par PICALO, les Produits seront alors retournés à l’Acheteur, les frais de renvoi restant à la charge de ce dernier.

Si les Produits retournés sont réceptionnés par PICALO dans un délai supérieur à quinze (15) jours ouvrés à compter de la notification par l’Acheteur de sa décision d’exercer son droit de rétractation PICALO se réserve le droit de ne pas procéder à l’échange ou au remboursement des Produits.

7.3. FRAIS  DE RETOUR

Les frais de retour ne sont remboursés par PICALO qu'une seule fois dans le cadre d’un premier échange. 

Au delà d'un (1) échange, les retours pour échange sont acceptés par PICALO, mais les frais de retours et de renvoi de la nouvelle commande sont à la charge de l’Acheteur.

Les frais de retour seront pris en charge en cas de non-conformité ou d’erreur de la part de PICALO.

ARTICLE 8. REMBOURSEMENT, AVOIRS OU ECHANGE

Si les conditions énoncées à l’article 7 ci-avant sont remplies, PICALO procèdera, au choix de l’Acheteur, au remboursement du prix des produits retournés ou l’émission d’un avoir (bon d'achat) pour échange, valable 1 an sur le Site Internet.

L’Acheteur est informé qu’il ne peut solliciter qu’un seul moyen de retour par commande : il ne peut en conséquence solliciter à la fois le remboursement de certains Produits retournés et l’échange d’autres Produits également retournés.

Dans l’hypothèse d’une demande de remboursement par l’Acheteur, PICALO effectuera, dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception des Produits retournés, un virement bancaire correspondant au prix des Produits retournés, sur le compte bancaire indiqué à cet effet par l’Acheteur.

Dans l’hypothèse d’une demande d’émission d’un avoir (échange) par l’Acheteur, PICALO adressera par voie postale ou par voie électronique, dans un délai de trente (30) jours à compter de la réception des Produits retournés, un avoir valable un (1) an sur le Site Internet et correspondant au prix des Produits retournés.

Les clients ayant bénéficié d'un code promotionnel et souhaitant échanger par la suite bénéficieront d'un avoir du montant net payé. Si la réduction n'est plus valable ou non cumulable, la somme équivalente à la réduction perçue sur le premier achat devra être payée pour pouvoir échanger le produit commandé.

Dans l’hypothèse où une commande aura été réglée avec un bon de réduction, la valeur du bon de réduction sera déduite du montant du remboursement ou de l’avoir émis par PICALO au prorata du nombre de Produits commandés.

Dans l’hypothèse d’une demande d’échange par l’Acheteur, cette demande dépend de la disponibilité des Produits en stock.

L’Acheteur est informé qu’à la suite d’un échange, l’Acheteur ne peut solliciter le remboursement des Produits échangés mais seulement procéder à un nouvel échange ou solliciter l’émission d’un avoir.

Lorsqu'une commande aura été réglée au moyen d’un avoir, les Produits retournés ne pourront plus faire l'objet d'un remboursement par PICALO. Seuls l'échange des Produits retournés ou l’émission d’un nouvel avoir par PICALO seront autorisés. L’Acheteur est par ailleurs informé que les avoirs émis par PICALO ne sont ni sécables ni remboursables.

ARTICLE 9.  DONNEES PERSONNELLES

PICALO s’engage à respecter le caractère confidentiel des données personnelles communiquées par les Acheteurs sur le Site Internet et à les traiter conformément aux dispositions de la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978.

Les informations collectées sur le Site Internet sont strictement confidentielles et sont principalement destinées au traitement de la commande de l’Acheteur par PICALO.

L’Acheteur est informé que ces informations font l’objet d’un traitement automatisé des données.

Conformément à la Loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, l’Acheteur dispose d’un droit d’accès, de modification, d’opposition, de rectification ou de suppression de ses données personnelles qu’il peut exercer en adressant une demande à l’adresse suivante : service-client@picalo.fr.

Pour plus d’informations sur les données personnelles, voir les mentions légales sur le Site Internet.

ARTICLE 10.  RESPONSABILITE

PICALO ne saurait être tenu responsable des retards ou manquements aux obligations prévues aux termes des CGV en cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

PICALO ne saurait également être tenu responsable des inconvénients ou dommages relatifs à l’utilisation du réseau internet et du Site Internet (rupture dans le service, virus informatiques, intrusions extérieures…).

ARTICLE 11. GARANTIES

L’Acheteur bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés, conformément aux dispositions des articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation et 1641 et suivants du Code civil.

Si les Produits livrés par PICALO présentent un défaut de conformité existant lors de la délivrance ou un vice caché, l’Acheteur est invité à contacter PICALO dans les meilleurs délais en adressant un email à l’adresse service-client@picalo.fr.

Dans le cadre de ces garanties, PICALO s’engage, selon ce qu’il est possible de faire, à :

-   soit remplacer le Produit par un Produit identique ou équivalent en fonction des stocks disponibles,

-   soit à échanger le Produit pour un Produit de prix équivalent en fonction des stocks disponibles,

-   soit à lui rembourser le prix du Produit commandé dans les trente (30) jours à compter de la demande de l’Acheteur si le remplacement par un Produit identique ou équivalent s’est avéré impossible.

ARTICLE 13. DROIT DE PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments présents sur le Site Internet www.picalo.fr et le site en lui-même sont protégés par le droit d’auteur, droit des marques, droit des dessins et modèles et/ou tout autre droit de propriété intellectuelle. 

Ces éléments appartiennent à PICALO ou sont utilisés avec l’accord de leurs propriétaires.

La reproduction ou la représentation de ces éléments, sans l’accord express préalable et écrit de PICALO, constitue des actes de contrefaçon passibles de sanctions au titre du Code de la Propriété Intellectuelle et du Code pénal.

Le Site Internet qui est mis à la disposition de l’Acheteur est destiné uniquement à son usage personnel et privé et non commercial. Le contenu du Site Internet ne peut être utilisé pour des besoins autres quels qu’ils soient, sans le consentement préalable, exprès et écrit de PICALO.

 ARTICLE 14.  DROIT APPLICABLE – LITIGES
 

Les CGV sont régies et sont soumises au droit français.

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée et privilégiée avant toute action judiciaire. A défaut, les juridictions françaises sont territorialement compétentes pour connaître de tout litige afférent au site Internet www.picalo.fr et aux commandes qui y sont passées.

ARTICLE 15.  MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTES
 

Les CGV peuvent être amenées à évoluer ou à être modifiées par PICALO. 

Les CGV applicables à la date de la commande de l’Acheteur sont celles disponibles sur le Site Internet à la date de validation de la commande.

Pour toute demande ou complément d’informations concernant les CGV, l’Acheteur est invité un adresser un email à l’adresse suivante : service-client@picalo.fr


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