soundproofliving Comment Gerer Un Colocataire Bruyant Lorsque La Communication echoue

Que vous résidiez dans un dortoir d’université ou dans un appartement en ville animé, comprendre comment gérer un colocataire bruyant est une capacité précieuse . Comme je le dis toujours, si vous essayez de résoudre un conflit avec une personne avec laquelle vous vivez, votre objectif principal doit être de les comprendre. De toute évidence, je suis également conscient que la majorité d’entre nous ne sont pas des saints. Ainsi, les altercations seront souvent inévitables, en particulier lorsque votre réconfort est en jeu.

Vivre avec une personne bruyante peut être particulièrement difficile. En fin de compte, la majorité des hommes et des femmes n’ont pas besoin de renoncer aux nombreux avantages pour la santé de résider dans une maison calme. Cependant, si votre colocataire refuse de se taire, vous trouverez des choses que vous pouvez faire pour repousser le son et maintenir votre santé mentale .

10 Stratégies Pour Gérer Un Colocataire Bruyant

Comme toujours, j’aime créer mes manuels suffisamment sensés pour que vous puissiez adhérer à chacune de mes idées dans l’ordre. Commençons donc par les informations les plus vitales que j’ai pour quiconque fait face à un colocataire bruyant.

1. N’allez Pas à Droite Pour Votre Assassinat

Pour commencer, vous vous demandez peut-être pourquoi le moment idéal pour intervenir si votre colocataire a été trop bruyant. De toute évidence, vous n’avez pas besoin de vous précipiter et de gâcher votre connexion sur une perturbation ponctuelle. Cependant, si votre colocataire s’entraîne fréquemment avec son appareil ou joue à des jeux vidéo sans cannettes à toute heure de la nuit et du jour, vous devez intervenir.

À moins qu’ils ne respectent systématiquement vos fantasmes, il n’est pas nécessaire de devenir fou furieux . Au cas où vous auriez oublié, comme moi, vous pouvez même tenir un journal de vos griefs. De cette façon, vous serez en mesure de vous assurer que votre coloc connaît votre frustration la prochaine fois que vous vous asseyez. Voyons donc comment gérer le dilemme du son dans votre prochain assemblage de maison.

2. Communiquez

Quoi qu’il en soit,
ne cédez pas à l’impulsion de téléphoner à votre colocataire . Cela ne fera que créer une plus grande fracture entre vous – et il y a quelque chose dont vous n’avez certainement pas besoin.En fin de compte, votre colocataire est quelqu’un avec qui vous discuterez de votre distance dans un proche avenir.

Comme je l’ai dit, écrire les choses sur lesquelles vous aimeriez discuter est une bonne idée. Fondamentalement, cela vous donne le temps de vous calmer et d’explorer le son sans colère que vous pourriez ressentir à la minute . Mais vous ne devriez pas prendre trop de temps pour mentionner que le son est un facteur décisif pour vous. Permettez à votre colocataire de modifier son comportement avant de devenir trop cynique.

Si l’utilisation d’un dialogue informel échoue, vous pouvez le rendre encore plus formel en établissant plusieurs règles d’origine . Par exemple, vous pouvez écouter de l’audio en faible quantité ou simplement porter des écouteurs. Vous pouvez également désigner des heures de silence tout au long de la journée également, évidemment, tout au long de la soirée. Et lorsque votre colocataire insiste pour recevoir des appels téléphoniques forts et longs, vous pouvez l’exiler sur le balcon, le couloir ou leur quartier, jusqu’à ce qu’ils aient terminé.

Un de mes colocataires a fait imprimer les règles de sa maison à l’extérieur – même si vous ne devriez probablement pas déménager jusqu’à maintenant. Mais si vous souhaitiez rédiger les règles principales sur un tableau blanc, je suis sûr que votre colocataire ne vous dérangerait pas. Et s’ils risquent de violer les règles, ne soufflez pas un joint. Au contraire, rappelez-leur pacifiquement ces principes et restez-en là.

3. INSONORISEZ VOTRE CHAMBRE

Si aucune conversation ne peut amener votre colocataire à ne pas être stupide, vous pouvez simplement vous espacer . Au cas où vous ne partageriez même pas un petit salon, vous aurez peut-être la possibilité d’aller dans une autre zone. D’un autre côté, vous pouvez créer un nid insonorisé là où vous êtes. Mais commençons par voir comment vous pourriez fortifier un espace contre les sons.

La meilleure méthode pour
isoler votre espace des bruits provenant de votre appartement ou de votre maison serait de commencer par les portes et les murs partagés. À cette fin, je suggère d’installer un ruban coupe-froid le long de l’intérieur de la porte, où il peut heurter le cadre, en plus d’un balayage de porte.

Ces éléments empêcheront le bruit de passer par les ouvertures entre la porte et le cadre de la porte . Mais si vous pouvez toujours sentir l’atmosphère se déplacer autour de la porte, vous devrez peut-être également utiliser l’acoustique sur tout le cadre.

En ce qui concerne les murs, vous pouvez essayer différentes options, en fonction du montant total d’argent et des efforts que vous êtes prêt à installer. Par exemple, vous pouvez commencer par empiler les meubles du mur commun ou y joindre des rideaux MLV ou insonorisés. Si vous êtes en mesure de faire des ajustements dans le mur et que vous avez les fonds nécessaires pour agir, vous pouvez même les bourrer d’isolant.

Et si vous ne pouvez pas gérer ce genre d’investissement pour le moment, il existe de nombreuses tactiques bon marché pour insonoriser vos propres murs. Cependant, que se passe-t-il si vous n’avez aucun mur?

4. Installez Des Rideaux De Séparation Insonorisés

D’un autre côté, dans le cas où la distance que vous partagez avec votre colocataire n’est qu’un petit dortoir, vous pouvez créer un cocon personnel en installant un rideau de séparation d’espace. Contrairement aux rideaux insonorisés ordinaires, les rideaux de séparation de pièce ont normalement exactement le même matériau de chaque côté de la planche. Donc, chaque côté devrait être attrayant pour vérifier.

De plus, les rideaux séparateurs d’espace ont tendance à être multicouches et plus épais que les rideaux ordinaires . Et vous pourriez même augmenter leur efficacité en les ouvrant et en y attachant une feuille de MLV. Comme alternative, vous pouvez le bourrer de chiffons supplémentaires. Gardez à l’esprit que plus votre diviseur est épais et épais, plus il bloquera le son à l’extérieur .

De toute évidence, il est également conseillé de s’assurer qu’ils couvrent une grande partie de la région entre le sol et le plafond comme vous le pouvez . Assurez-vous que l’espace entre les rideaux et le moniteur de plafond est minimum et achetez des rideaux suffisamment longs pour former un peu de flaques autour du sol.

Le meilleur aspect de la solution est qu’elle vous offrira également un peu d’intimité, ce qui est indispensable lorsque vous partagez une chambre avec une personne.

5. Portez Des Bouchons D’oreille Ou Des écouteurs à Réduction De Bruit

5 Portez des bouchons d'oreille ou des écouteurs à réduction de bruitEn fonction de la force de votre colocataire,
vous pouvez également avoir besoin de brancher physiquement vos oreilles pour annuler le son qu’ils produisent. Heureusement, il existe de nombreuses sortes de marchandises qui pourraient vous aider.

Si vous aimez étudier, travailler ou dormir dans un silence complet, vous pouvez trouver un paquet de bouchons d’oreille à un coût plutôt bas. Ils peuvent être fabriqués à partir de diverses substances, du caoutchouc au silicone, en passant par la cire d’abeille et même le thermoplastique. Les bouchons d’oreille Business Ceramic sont généralement réutilisables ou étanches , contrairement aux bouchons délicats fabriqués à partir de silicone.

De plus, les bouchons d’oreille en mousse ne sont ni réutilisables ni lavables, car ils ne sont pas étanches . Cependant, ils créent une étanchéité beaucoup plus étroite à l’intérieur du conduit auditif , ce qui signifie que vous pouvez compter sur eux pour bloquer tout type de son.

6. Mettez Un Son Blanc

Si vous pouvez toujours écouter la musique de vos colocataires via le reste des étapes d’insonorisation que vous avez configurées, vous pouvez essayer de l’annuler avec un son blanc. Comme je l’ai déjà expliqué, les sons roses, blancs et bruns incluent tous l’assortiment complet de fréquences que les humains peuvent entendre, à partir de 2020 000 Hz . Cela leur permet de cacher le reste des bruits de cette gamme – cela devrait inclure tout ce que votre colocataire est en train de faire.

Enfin, il y a de nombreux avantages à écouter du bruit blanc, notamment en vous aidant à vous concentrer. Étonnamment, il a également été démontré qu’il favorisait la croissance de modèles de sommeil améliorés , ce qui pourrait être utile si vous restez vivant avec un oiseau de nuit.

J’ai de nombreux articles sur le thème du bruit blanc ainsi que sur les machines qui peuvent le produire. Ou si vous souhaitez vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours utiliser un programme ou un site. Beaucoup de ces sites Web et produits ont également d’autres profils sonores. Utilisez les bruits de l’ eau de course, le bruissement des feuilles et les feux crépitants pour générer le cocktail auditif idéal.

Mais si vous n’avez pas besoin d’être aussi clair sur ce que vous faites, vous pouvez trouver un ventilateur qui émet un vrombissement particulièrement fort.

7. Sortez

Si aucune de ces choses que j’ai mentionnées jusqu’à présent n’a réussi à empêcher le son de vous atteindre,
éliminez-vous de l’équation . Si vous résidez dans un petit dortoir et que votre colocataire continue de pratiquer son instrument pendant que vous espérez l’examiner, vous devez plutôt vous
rendre dans une salle familiale . Au lieu de cela, vous pouvez travailler ou étudier ailleurs, comme dans une bibliothèque ou même dans un café local.

8. Dormez Suffisamment

Si vous vivez avec un oiseau de nuit bruyant, vous devriez faire de votre mieux pour dormir pendant leurs singeries . Cela signifie que vous devez:

  • Évitez de grignoter tout au long de la journée ou au minimum le jour
  • Épuisez-vous en faisant de l’exercice avant le coucher
  • Peut-être des étirements de yoga relaxants pour préparer votre esprit au sommeil
  • Engagez vos sens en diffusant de l’huile de lavande ou en ayant un blister d’oreiller

Essentiellement, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour vous mettre d’humeur fatiguée. En plus des choses que j’ai enregistrées, vous pouvez même jouer un son blanc ou peut-être un podcast apaisant. Et si vous avez du mal à vous empêcher de sortir de la raquette de votre colocataire , je vous suggère de porter des cache-oreilles au lit.

Trouver une bonne nuit de sommeil devrait vous permettre d’être plus réaliste si votre colocataire enfreint les règles de non-bruit. Mais s’ils continuent à interrompre votre sommeil , j’ai quelques recommandations finales à vous indiquer.

9. Si Vous Partagez Un Dortoir – Parlez à Un Assistant Résident

Naturellement, si votre colocataire a été particulièrement perturbateur, vous pouvez constamment le signaler au dortoir RA . Vous pouvez même demander aux élèves des environs de pleurnicher lorsqu’ils sont également dérangés par le son.

Dans l’intérêt du maintien de la paix, cette suggestion devrait être la toute dernière chose que vous essayez . Cependant, si votre colocataire a refusé d’opérer pour trouver un compromis sur vous, il n’y a aucun doute à les signaler à quelqu’un qui pourrait les avoir plus attiré. En fin de compte, vous n’avez probablement pas choisi d’habiter exactement la même pièce ensemble. Cela signifie que vous devez faire tout ce que vous pouvez pour être certain d’être en mesure de dormir et d’étudier dans votre région.

Votre RA tentera de promouvoir votre colocataire pour créer et adhérer à un calendrier solide avec vous . Cependant, s’ils ne réussissent pas particulièrement, soumettez le problème à quelqu’un d’autre au Bureau de la vie en résidence.

De toute évidence, la solution la plus intense que vous pourriez prendre serait d’ utiliser pour un changement de chambre . Mais si vous souhaitez passer par les canaux officiels, vous pouvez simplement changer avec quelqu’un d’autre . Certes, il y a un autre élève rond qui saute sur l’occasion d’échapper au colocataire bruyant avec lequel ils sont restés et de l’espace avec vous.

D’un autre côté, pourquoi si vous avez besoin de bouger? Si votre colocataire est vraiment pauvre, vous pouvez lui
demander de partir . Et cela vaut également pour presque tous les modes de vie que vous pourriez avoir après votre diplôme. Cependant, s’ils ne respectent pas, vous pouvez toujours choisir de
faire de leur vie un enfer jusqu’à ce qu’ils se produisent .

10. Soyez Mesquin

D’accord, alors je plaisantais surtout sur le fait de faire de leur vie un enfer. Néanmoins, vous pourriez montrer pourquoi les manières bruyantes de vos colocataires sont vraiment rebutantes en leur donnant un avant-goût de leurs médicaments .

Prenez un moment de la journée (ou de la nuit) si votre colocataire ne veut pas que vous soyez bruyant. Ensuite, libérez le chaos ! Il est possible de commencer petit, en construisant un chahut puisque vous aurez peut-être les casseroles et les poêles dont vous aurez besoin pour gagner un repas. Soyez plus fort , jetez un coup de pied dans une poubelle ou hurlez intentionnellement vos chansons dès que votre colocataire se sent plus songeur.

Si vous habitez avec un oiseau de nuit qui sera le plus bruyant si vous essayez de dormir, alors continuez votre routine matinale aussi bruyamment que possible . Et s’ils essaient de vous réprimander, rappelez-leur gentiment que vous faites tout ce qu’ils n’ont pas fait pour vous. J’espère que cela fera certainement passer votre message.

D’un autre côté, au cas où votre colocataire ne répondrait pas négativement au son, vous pouvez essayer différentes farces . Pour vous inspirer, veuillez vous référer à mon article sur la vengeance des voisins bruyants. Même si cette mesquinerie ne fait pas que notre colocataire cesse d’agir si grossièrement, au moins vous vous défoulerez.

Au lieu de cela, vous pouvez avoir une page du livre de jeu de grand-mère et la culpabiliser . Mope autour, pleurnichant que vous ne pouvez pas étudier à cause du son ou pour ceux qui ne peuvent pas dormir suffisamment. Si vous vous sentez théâtral, vous pouvez booster votre look décharné et privé de sommeil avec des cosmétiques. Encore une fois, de tels programmes peuvent ne pas vous fournir le résultat souhaité, mais ils sont certainement intéressants à envisager.

Traiter Avec Succès Des Colocataires Bruyants

Blagues mises à part, au cas où vous partageriez un dortoir ou un appartement avec un colocataire bruyant,
votre meilleur choix sera de trouver un compromis . Si cela semble désespéré, vous voudrez peut-être envisager de
trouver une personne plus calme avec qui parler de votre maison. Même dans le cas où vous auriez besoin de continuer, tout sera bien mieux que de vivre dans un environnement terne.

Néanmoins, la réponse intermédiaire est, comme toujours, d’ insonoriser votre maison autant que possible . En conjonction avec un simple respect des règles de la maison, vous permettra à vous et à votre colocataire de continuer comme d’habitude.

PARTAGER SUR:

Quies - Boules Quies de Protection Auditive à la Cire Naturelle - Lot de 3 Boites de 24 Boules (3)
  • Protection auditive en CIRE - Les AUTHENTIQUES Boules Quies !
  • Elles protègent les oreilles du bruit en diminuant les nuisances sonores de 27...
  • En cire naturelle, ces protections auditives malléables s’adaptent facilement...
  • Hypoallergéniques, elles adoptent la température du corps et lubrifient...
Quies Soft Foam Ear Protection Plugs 35dB - Pack of 6 Pairs
  • Réduisent les nuisances sonores de 35 dB.
  • Texture lisse et douce, maintien parfait.
  • 4626104
Promo
Quies - Protection Auditive en Mousse - Lot de 3 x 6 Paires by QuiesÂ
  • Quies - Protection Auditive en Mousse - Lot de 3 x 6 Paires
  • 3 x 6 paires
Quies - Boules Quies de Protection Auditive à la Cire Naturelle - Lot de 2 Boites de 24 Boules
  • Les authentiques Boules Quies !
  • 27 dB de bruit en moins
  • En cire naturelle, ces protections auditives malléables s’adaptent facilement...
Quies Protection Auditive à la Cire Naturelle 12 Paires
  • Les célèbres boules Quies sont des protections auditives en cire qui vous...
  • Ces bouchons d'oreilles en cire sont particulièrement utiles si vous cherchez...
  • Véritable "mur anti-bruit", les boules Quies diminuent d'environ 27 db les...
  • Mélange de cires minérales et de coton naturel (100% coton blanchi sans...
QUIES - protection auditive cire naturelle - Lot de 2 boites de 8 paires
  • QUIES - protection auditive cire naturelle - Lot de 2 boites de 8 paires
Promo
QUIES Earplug Mousse Fluo 3 Paires
  • Les protections auditives en mousse Quies permettent d'atténuer les bruits...
  • La texture de la mousse particulièrement lisse et douce offre un contact...
  • Protection du bruit lors d'activités bruyantes au travail, chasse, ball trap,...
  • Pour retrouver le repos (chez soi, à l'hôtel ...), pour se concentrer sur un...
Promo
QUIES - 1432-566 - protection auditive bouchons d'oreilles - boite de 1 paire
  • Les bouchons d'oreilles silicone Quies protègent l'oreille de l'eau (piscine,...
  • Leur texture déformable et légèrement adhérente donne un joint absolument...
  • Hypoallergénique et recommandé pour les oreilles sensibles à l'eau