Trois etapes Rapides Pour Peindre Du Bois Traite Sous Pression

Il est possible de s’assurer que votre peinture dure à l’extérieur avec du bois traité sous pression. Le bois traité sous pression peut souvent avoir une teinte verdâtre difficile à dissimuler. Vous ne pouvez pas simplement peindre un apprêt sur du bois traité sous pression comme d’autres surfaces.

Comment Peindre Du Bois Traité Sous Pression

Avant de commencer votre projet de peinture, voici quelques points à considérer. Cela vous aidera à comprendre les exigences pour la peinture du bois traité sous pression.

Pourquoi Est-il Si Difficile De Peindre Du Bois Traité Sous Pression ?

Le bois traité sous pression présente de nombreux avantages. Il est meilleur pour une utilisation en extérieur et est particulièrement bon pour le bois de construction. Cependant, le bois traité sous pression présente un inconvénient : il met du temps à sécher.

Ce type de bois peut mettre jusqu’à un mois à sécher en raison des produits chimiques utilisés pour le traitement sous pression. Une peinture appliquée trop rapidement peut la faire craquer ou s’écailler. La préparation du bois traité sous pression n’est pas difficile, à l’exception du processus de séchage fastidieux.

La Coloration Est Une Option

Pensez à teindre votre bois avant de décider que la peinture est le meilleur choix. Il est plus durable et plus facile à appliquer que la peinture. Cela est particulièrement vrai lorsque vous essayez de couvrir du bois horizontal comme celui que l’on trouve sur une terrasse.

Le bois d’extérieur subira davantage d’usure due aux éléments. Peindre du bois peint horizontalement devra être repeint tous les deux ans. Si cet engagement ne vous dérange pas, la coloration pourrait être une meilleure option.

Beaucoup de gens préfèrent teindre le bois parce qu’il est plus facile à appliquer. Vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous souhaitez peindre et la facilité d’application. Les deux seraient bien.

Commencer

Voici quelques choses à faire avant de commencer le processus :

Vérifiez Que Le Bois A été Traité Sous Pression

Vous devez vous assurer que le bois a été traité sous pression. Bien que le processus de peinture du bois traité sous pression et du bois ordinaire ne soit pas si différent, cela vous fera gagner du temps. Il est généralement très simple de déterminer si le bois a été traité sous pression.

La plupart des bois traités sous pression seront munis d’un tampon d’identification qui vous indiquera les produits chimiques utilisés. Parfois, ces timbres peuvent être trouvés à la base. Vous pouvez également rechercher d’autres marques d’identification, telles qu’une teinte verdâtre ou une odeur huileuse et chimique.

Un kit d’analyse du bois peut être utilisé pour déterminer si le bois a été traité.

Ne Peignez Pas Trop Tôt

Ne peignez pas le bois si vous venez de l’acheter. Il serait inutile de peindre ce bois trop rapidement et de provoquer un écaillage de la peinture. En effet, le bois sous pression prend plus de temps à sécher qu’on ne le pense.

Bien qu’il existe de nombreux facteurs qui affectent le temps de séchage du bois, la plupart des bois sècheront en deux à trois jours. Pour vous assurer que votre bois est bien séché, il est important d’être patient avec la peinture du bois traité sous pression.

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes préparatoires, vous pouvez commencer le processus de peinture proprement dit. Ce sont les 3 étapes faciles pour peindre le bois traité sous pression.

1. Du Bois Propre

Avant de peindre du bois traité sous pression, vous devez le nettoyer soigneusement. Prenez une brosse à poils durs, de l’eau savonneuse et une éponge. Vous devez vous assurer que toute la surface que vous avez l’intention de peindre est propre. Vous devrez peut-être acheter une laveuse à pression ou un nettoyant pour le bois pour les surfaces particulièrement difficiles.

Lavez soigneusement le bois avec de l’eau savonneuse et laissez-le sécher complètement. Il est important de laisser le bois sécher complètement. Cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour sécher complètement en raison des produits chimiques contenus dans le bois traité sous pression. Pour déterminer s’il est sec, vous devez regarder au-delà de la surface.

Touchez la surface du bois pour vous assurer qu’il est suffisamment sec pour peindre. Saupoudrez quelques gouttes d’eau sur le bois lorsqu’il est sec. Vous pouvez peindre si l’eau pénètre dans le bois. Le bois mettra plus de temps à sécher si l’eau est absorbée par le bois.

2. Appliquer L’apprêt

Une fois l’attente terminée, il est temps de se lancer dans la peinture de votre bois pressé. Des apprêts spécialement conçus pour un usage extérieur doivent être utilisés. Un apprêt qui peut être utilisé sur le bois traité sous pression doit également être choisi.

Les pulvérisateurs sont le meilleur moyen de peindre et d’apprêter ce type de bois. Une brosse est préférable si vous devez atteindre des endroits difficiles ou effectuer des travaux de détail. Il est probable que vous trouverez utile d’utiliser les deux pour différents aspects. Laisser sécher l’apprêt. Il devrait sécher en une journée environ.

3. Peinture

Il est maintenant temps d’appliquer vos dernières couches de finition. Vous devez choisir une peinture à base de latex sans danger pour l’extérieur. Laissez sécher une couche avant de peindre la suivante. Une fois la première couche sèche, appliquez la deuxième couche. Laissez cette deuxième couche sécher avant de toucher le bois. Vous avez maintenant peint avec succès du bois traité sous pression.

Conclusion

Il n’est pas difficile de peindre du bois traité sous pression. L’attente est en fait la partie la plus difficile. Cela nécessite des soins et des produits supplémentaires. Assurez-vous que le bois est complètement sec. Sélectionnez un apprêt extérieur ou une peinture au latex extérieure.