De vrais trajets

Les vététistes sont très gourmands. Nous avons besoin de vélos tout-suspendus qui flottent à travers des champs de mines de pierres, tout en escaladant les collines. Nous avons besoin de disques hydrauliques avec des paraisons d’électricité. Nous voudrions des pneus qui piquent et des amortisseurs lisses comme du velours. Et bon sang, nous avons besoin de tout cela dans un package qui a fière allure et coûte moins d’un mois de location. Voici sept vélos que nous avons testés et dont le prix est d’environ deux fois plus cher et qui en ont pour votre argent.

LIENS CONNEXES : EXPERT SPÉCIAL FSRXC ,800

Le FSRxc est votre choix bon marché par rapport au vénérable Stumpjumper de Specialized. En réalité, sa propre géométrie reflète celle de son cousin plus cher au millimètre près, tout en offrant un peu moins de déplacements. Le Stumpie comprend 115 à 140 mm de débattement avant flexible et 140 mm à l’arrière. Le FSRxc est réglable de 80 à 120 mm à l’avant. Une secousse XFusion personnalisée offre 120 mm de débattement arrière avec rebond, compression et verrouillage réglables.

Le pouvoir d’achat de Specialized lui permet de fournir des vélos tels que le FSRxc avec des composants ouvrier de haute qualité, tels que des roues Avid Elixir 4, une fourche RockShox Recon SLite et un dérailleur arrière Shimano XT Shadow. L’entreprise peut également s’appuyer sur des pneus, des selles et des poignées de verrouillage de marque maison respectables pour réduire les coûts. Tout cela se traduit par un excellent rapport qualité-prix et également par une impressionnante balade polyvalente.

Lorsque la compression et la pression de l’air ont été réglées sur le coup, nous avons découvert le FSRxc pour un grimpeur compétent. La suspension bouge légèrement dans les montées raides et sous de fortes forces de pédalage, mais pas trop. De plus, il surveille bien lorsque vous roulez progressivement sur des segments spécialisés à partir du petit anneau, ainsi que les verrouillages de la fourche et de l’amortisseur lors des montées prolongées sur les routes d’incendie. Incontestablement, ce vélo brille le plus lorsqu’il est pointé à l’envers. Les déplacements sont somptueux et prévisibles, plutôt que de toucher le fond, même si vous traversez des virages sans carrossage à grande vitesse sur quelques-unes des lignes les plus accidentées de nos chemins locaux. Le FSRxc se sent à l’aise sur tout, des gros rondins et des ponts de pierre aux monovoies fluides et plongeantes. Au sein de ce marché à court d’argent,un vélo comme le FSRxc Pro qui offre une conduite bien au-delà de son coût devrait trouver un regard sérieux par tous ceux qui recherchent un vélo de haute qualité et de grande valeur. .

PROJECTEUR : La secousse XFusion est réglée sur mesure pour être spécialisée pour fonctionner en particulier avec la suspension à quatre barres du vélo.
POIDS : 127 kg. (M)
TAILLES : S, M (testé), L, XL

de 8

SCOTT ÉTINCELLE 50 000

Le monocoque en aluminium 50 est certainement une machine orientée XC, cependant, il diffère de manière subtile de ses propres frères et sœurs en carbone. Principalement, l’angle de tête de 69 degrés est pratiquement un niveau de fainéant complet. Cela offre une manipulation plus sûre, mais reste suffisamment compétitif pour obtenir un hippodrome. Un tube de direction plus court et un tube supérieur de 23 pouces mènent à un cockpit compact, idéal pour s’accroupir à l’avant dans les montées raides.

Le plus grand tirage du Spark est TwinLoc, un verrouillage à distance qui transforme le vélo d’une plate-forme de suspension à court débattement en un coureur XC efficace. Appuyez sur le levier supérieur pour verrouiller simultanément les suspensions avant et arrière ; appuyez sur un levier secondaire plus petit pour décharger. Il est facile, puissant et fonctionne de manière transparente avec la fourche RockShox Recon SL et le choc DT Swiss M210. L’amortisseur et la fourche présentent tous deux un rebond correct, mais aucun choix supplémentaire. La secousse M210 a un amortissement de plate-forme prédéfini, et la première configuration peut être difficile.

La mise en scène du M210 donne une suspension plus vive par rapport à certains amortisseurs similaires, tels que le Float R de FOX; il est moelleux dans les descentes, mais peut-être un peu hyperactif dans les montées. C’est là que le Spark 50 profiterait grandement du verrouillage à trois positions découvert sur les versions plus agréables de la ligne. Néanmoins, le verrouillage au guidon est vraiment simple à utiliser, vous pouvez inverser le système disponible pour les montées prolongées puis le verrouiller dès que la route se lisse.

La rigidité latérale est exceptionnelle, ainsi que les bases asymétriques et les pivots de suspension à roulement étanche résistent parfaitement à la flexion. Les pneus Continental Rate King de notre vélo d’essai brillent mieux dans la terre meuble et le sable, mais les vélos de fabrication incluront les pneus Rocket Ron attendus de Schwalbe.

À près de 12 livres, le Spark 50 n’est pas une version de piste. Néanmoins, c’est toujours le vélo le plus léger du groupe de loin. Pour les courses de XC, les épreuves d’ultradistance et les courses de trail rapides, c’est un approvisionnement bien équilibré qui mérite une apparence solide. . -Joe Lindsey

PROJECTEUR : Les puissants freins à disque Elixir 5 de Lindsey, qui ne peuvent être que 20 grammes plus lourds par roue par rapport au modèle CR de l’entreprise
POIDS : 122 kg. (M)
TAILLES : S, M (testé), L, XL

de 8

CAPTEUR GT 3.0 700

Le nouveau Sensor de GT est une gamme de vélos axée sur les sentiers qui s’appuie sur leur nouvel héritage de suspension iDrive. Les 3 versions partagent les mêmes contours de cadre en aluminium hydroformé, mais le 3.0 se compose d’aluminium 6061 plutôt que de l’innovant XtroLiteEV6 que l’on trouve sur des modèles plus chers. Le système de suspension signature de GT, aujourd’hui connu sous le nom de Independent Drive, comporte de nouveaux pivots surdimensionnés qui sont plus légers, plus faciles à supporter et moins susceptibles de se desserrer que les itérations précédentes. De plus, les ratios de levier ont été légèrement diminués, ce qui, selon GT, donne au Sensor une sensation de route plus souple. Nous avons été impressionnés par toutes les manières vibrantes de la suspension, ainsi que l’installation du capteur avec un amortisseur FOX Float R n’est pas différent. Pendant assis, il va se déplacer d’un pied à l’autre avec n’importe quelle disposition de suspension,et c’est quand même assez bon en pédalant hors de la selle.

La fourche Suntour de 120 mm de débattement peut sembler être une option de pièce économique, mais ne jugez pas ce livre par sa couverture, elle offre en fait une excellente conduite. Il est lisse, lisse et ne détourne pas des coups tranchants à arêtes vives. Un verrouillage lui permet de mettre à l’échelle les jambes et son propre axe traversant de 15 mm offre une rigidité améliorée dans les pattes ouvertes. Cet axe de suggestion, mais n’a qu’un seul talon d’Achille possible: les rainures ouvertes de son propre mécanisme de maintien peuvent être obstruées par la saleté et protéger contre l’élimination – une déception possible si vous nivelez. Heureusement, il n’y a rien qu’une giclée d’eau de votre sac d’hydratation ne puisse réparer. . .avec un peu de chance.

L’excellente suspension du vélo, associée à son châssis rigide et à sa géométrie qui inspire confiance, permet au capteur de se diviser en descentes. Les freins hydrauliques ont fonctionné de manière satisfaisante, mais le Tektro arrière nécessite un temps de rupture très long, nécessite beaucoup de pression dans le levier et fond dans les descentes longues et rapides. Tout le reste du Sensor est prêt à sortir de son cockpit confortable pour une maniabilité et une suspension capables, il s’ajoute à un interprète impressionnant à un prix raisonnable. -Ron Koch

PROJECTEUR : La fourche rigide à axe traversant 15QR est comme du beurre à l’état brut.
POIDS : 142 kg. (L)
TAILLES : XS, S, M, L (analysé), XL

de 8

RESSENTI LA VERTU 3 800

La clé de ce vélo réside dans son propre cadre en aluminium hydroformé, à double renfort, exactement le même triangle avant léger et rigide que l’on peut trouver sur les vélos de montagne les plus haut de gamme de Felt. Tout aussi frappant est la façon dont le système de suspension Equilink de Felt, parmi les conceptions très sous-estimées disponibles sur le marché. La stratégie à six barres oui, six utilise des connexions co-rotatives connectées pour fournir une bonne plate-forme de pédalage qui ne souffre pas d’un frein ou d’un balancement excessif de la pédale.

L’arrière absorbe efficacement les coups petits et massifs, traverse les rocailles et reste actif lors des augmentations techniques. La Virtue bouge légèrement sous un pédalage intense, mais cela est à peine perceptible sur la route. La fourche à ressort pneumatique RockShox Tora SL et la secousse Ario ont fonctionné mieux que prévu, mais n’avaient pas la texture de piste souple des versions plus chères.

La transmission du Virtue 3 est composée en grande partie de composants Shimano Deore, qui ont changé brusquement, mais se sont rapidement désaccordés. Les freins Shimano M486 ont fourni une puissance de freinage adéquate grâce en partie à la rampe avant massive de 180 mm. Nous vous conseillons néanmoins d’échanger les pneus TAR à tringles métalliques de Felt; elles sont épaisses, fines et n’offrent qu’une adhérence marginale sur sol mouillé.

À une époque où chaque centime compte, peu de vélos peuvent correspondre au mélange de valeur et de performance du Virtue 3. -Lou Mazzante

PROJECTEUR : Un large guidon de 680 mm de long ajoute beaucoup de DH mojo pour ce vélo de rue.
POIDS : 137 kg. (17,5)
TAILLES : 15,5, 17,5 (analysé), 19,5, 21,5 pouces.

de 8

KHS XCT 535 800

Allons droit au but : le XCT 535 n’est pas un vélo léger. Il est également équipé de pneus à roulement lent, et sa suspension, le système FSR accrédité par Specialized, ne crée pas beaucoup d’anti-squat donc il a tendance à bouger d’un niveau raisonnable sous un pédalage lourd. Cependant, le 535 reste un compagnon de route adorable et agréable car il pue à cause de ses inconvénients de différentes manières.

Le cadre, les roues et la fourche sont rigides, ce qui explique en partie pourquoi le 535 peut bombarder les descentes avec un tel aplomb – il conserve sa gamme et se comporte en toute confiance même sur un terrain accidenté. Il convient de noter que les suspensions avant et arrière tombent agressivement à la fin de la course, donnant l’impression que le vélo a moins de débattement que les cinq pouces promis. Cependant, le 535 fonctionne toujours bien pendant la majeure partie de son voyage, et nous ne pouvions pas avoir la suspension pour agir mal, peu importe ce que nous lui lancions. Lorsqu’il est temps de passer à l’échelle, la fourche et la secousse ont des verrouillages, sur lesquels de nombreux cyclistes se fieront probablement pour un terrain lisse avec eux, le mouvement de la suspension rend le 535 beaucoup plus lent.

Le tacle du KHS n’offre aucune surprise. Si quoi que ce soit, le vélo répond plus lentement par rapport à l’angle du casque de 69 degrés suggéré – il est très probable que la majorité du 535 ralentisse quelque peu ses rythmes. La valeur est un ingrédient important dans ce budget, et KHS a fait un travail impressionnant avec tous les 535. Le vélo a beaucoup de belles touches, comme le pivot de fourche en métal pour obtenir un peu d’économie de poids, un rotor avant plus grand de 180 mm pour obtenir plus de puissance de freinage, ainsi que des pneus Kenda Nevegal, qui ne roulent pas exceptionnellement vite mais possèdent une excellente collation dans les virages et fonctionnent à peu près n’importe où. Ils sont même le modèle haut de gamme utilisant un produit chimique à double bande de roulement et un talon pliable, pas même une édition à prix réduit. -Matt Phillips

PROJECTEUR : les pédales automatiques Shimano SPD sont toutes incluses avec le vélo.
POIDS : 146 kg. (M)
TAILLES : S, M (testé), L

de 8

JAMIS DAKAR XCT 1 775Pour découvrir les avantages des technologies de ruissellement en conséquence, ne cherchez pas plus loin que la fourche du Dakar XCT 1. Le Suntour SF9 est doté d’un axe traversant QR de 15 mm qui, il y a seulement quelques décennies, n’était disponible que sur les vélos qui coûtaient à partir de La partie restante du XCT 1 est également assez sucrée. L’ordinateur central Kinesium est ultra-rigide, et le dos à débattement de 130 mm fonctionne bien, s’égarant légèrement plus vers un style XC mais toujours suffisamment lisse pour suivre les formes de ces grosses ornières qui avaient tourné notre piste unique ce printemps. Nous l’avons mis sur le côté un peu rigide pour des performances de mise à l’échelle efficaces, qui ont perdu quelques peluches en fin de course, mais sans verrouillage, il n’y avait aucun moyen de trouver à la fois un déplacement complet et une montée sans bob.

C’est vraiment un vélo amusant, mais à 143 kg, il devrait être musclé et défectueux, de même que l’angle de tête lâche de 67,5 degrés peut sembler un peu mou dans les montées raides. Là encore, cette géométrie musclée et confortable fait de ce vélo un excellent descendeur. Le premier changement que nous suggérons serait de remplacer les pneus Geax Saguaro par quelque chose de plus large, en particulier pour les cyclistes qui résident dans des endroits humides. Ils roulent rapidement, mais sont facilement remplis de sable et n’ont pas non plus les crampons compétitifs nécessaires pour attaquer le terrain rocheux dont ce vélo semble avoir envie. -Michael Frank

PROJECTEUR : L’axe traversant QLoc de 15 mm sur la fourche fournit un QR à verrouillage rapide qui est rapide, intuitif et doux
POIDS : 143 kg.
TAILLES : 13, 15, 17 (analysé), 19, 21 po.

de 8

TREK FUEL EX 7

Au fur et à mesure que les vélos de route iront, la gamme EX de Trek s’installera plus loin vers la fin de ce Slim Jim. Ces vélos sont destinés aux cyclistes qui souhaitent supporter une montée progressive jusqu’au sommet de la montagne afin de récolter une descente rapide.

L’EX 7 offre 120 mm de parcours apparemment sans fond qui favorise les options de ligne risquées et la conduite compétitive. Le cœur du vélo est votre célèbre tringlerie ABP Hurry (Active Braking Pivot) et la méthode de suspension Complete Floater. Le mélange empêche la suspension de se raidir au freinage et « flotte » la secousse entre les liaisons de suspension de transfert, permettant aux ingénieurs de Trek d’affiner les performances. Ainsi, l’EX 7 se sent souple sur de petits coups et résiste aux réponses de la pédale lors de la mise à l’échelle.

L’amortisseur FOX RP2 à haut volume avec ProPedal fait un travail remarquable pour lutter contre les grenades de terrain, notamment les gros morceaux et les rencontres à haute énergie avec des pierres à bords carrés. Le tube de direction conique du vélo (avec une posture inférieure surdimensionnée) est attaché à une fourche FOX F32, ce qui crée une partie avant solide avec une sensation de route souple. Les tubes de cadre hydroformés offrent une rigidité et une belle apparence pour cette machine qui en est capable. Bien que le vélo soit un peu lourd dans les montées raides et les rouleaux percutants, le plaisir qu’il procure dans les descentes vaut la peine d’être tenté. -Mike Cushionbury

PROJECTEUR : Des technologies exceptionnelles se trouvent dans la suspension Kind of ABP Race et Complete Floater utilisant le magnésium EVO Link.
POIDS : 134 kg. (17,5)
TAILLES : 15,5, 17,5 (analysé), 18,5, 19,5, 21,5 pouces.