gyms American Barbell Cerakote California Bar Critique

Au printemps dernier, j’ai écrit une critique complète du California Bar; WODbar phare d’American Barbells. Vous avez peut-être lu mon avis. J’ai trouvé que c’était une barre WOD de milieu de gamme fantastique avec de nombreux avantages. Sa qualité globale, sa fiabilité et ses performances étaient exceptionnelles pour une barre WOD à un prix raisonnable. J’étais heureux de lui donner un avis positif.

Cette fois, je passerai en revue le Cerakote Edition California Bar. Cette nouvelle version est fondamentalement la même que l’ancienne, à l’exception de la finition de l’arbre. Le nouveau Cali est maintenant fini en Cerakote mat au lieu de zinc noir brillant. C’est une énorme amélioration. Cette modification apparemment mineure rend la barre plus agréable et plus performante que jamais. Ceci est une revue mise à jour et complète du California Bar.

Je passerai en revue le matériel d’examen standard, y compris les spécifications pour les barres, le moletage et les manchons, ainsi que les assemblages de manchons. La finition unique de la tige et sa comparaison avec d’autres finitions seront également abordées.

Spécifications Pour L’édition California Bar Cerakote

  • Barre olympique de 20 kg ou barre olympique féminine de 15 kg
  • Diamètre de la tige de 28 mm (les femmes mesurent 25 mm).
  • Résistance à la traction : 190 000. psi
  • Assemblage du manchon : bagues composites pour charges élevées
  • Longueur de manche chargeable : 16 3/20 cm
  • Fouet : modéré/moyen
  • Motif de moletage : double IWF/IPF, sans centre
  • Profondeur de moletage: doux
  • 20 kg Finition : Black Graphite Cerakoteshaft
  • 15 kg Finition : Black Graphite ou Prison Pink Cerakote manche
  • Chrome dur pour les manches
  • Fabriqué aux États-Unis
  • Garantie à vie
  • Tous les prix :

Le noir graphite (couleur h-146) et le rose prison (couleur h-141) sont les seules couleurs actuellement disponibles. Black Graphite est disponible sur les barres California de 15 kg ou 20 kg, tandis que Prison Pink (couleur H-141) n’est disponible que pour les barres pour femmes.

Qu’est-ce Que Cerakote ?

Cerakote, une fine couche composite polymère-céramique, est disponible. Cerakote peut améliorer une variété de propriétés de performances physiques, notamment la dureté, la résistance à l’usure, la résistance à la corrosion et la résistance chimique. Cerakote peut être utilisé dans des applications en acier simples, telles que le California Bar.

Cerakote a été développé à l’origine pour l’industrie des armes à feu. Cependant, Cerakote peut également être utilisé pour s’appliquer aux plastiques et aux polymères. Parce que Cerakote a toutes les couleurs dont vous avez besoin, il est polyvalent et utile au-delà des armes à feu. American Barbell a peut-être été le premier à l’utiliser dans des équipements de musculation.

Il résistera mieux aux chocs que le chrome et à l’oxydation mieux que le chrome et l’inox. Lorsqu’il est mélangé avec des finitions moins chromées, Cerakote est plus adhérent que le zinc et moins de chrome. (Cerakote peut également être mélangé pour créer un aspect très brillant). Les résistances supérieures et l’adhérence améliorée de Cerakote en font un excellent choix pour un arbre d’haltères. On a presque l’impression que c’est attendu depuis longtemps.

Si vous avez besoin d’informations techniques sur Cerakote, visitez le site Web de Cerakoteici.

Édition Cerakote Cali Original ZincCali

Le Black Graphite Cerakote est une excellente amélioration de la finition en zinc noir très brillant du California Bar original. La finition mate Cerakote semble plus terne que la finition en zinc noir. Cependant, la texture et la sensation de cette finition sont parfaites pour les tiges d’haltères. Il est collant et adhérent, semblable à l’oxyde noir. Cependant, il ne rouillera pas et ne s’effacera pas.

California Bar a été un excellent bar. Bien que la barre sous la finition soit inchangée, une amélioration significative de l’adhérence fait de Cerakote Edition une barre de meilleure performance que son prédécesseur. Vous pouvez vous sentir en confiance lorsque vous avez une meilleure adhérence, ce qui se traduira par des PR.

Barre Californienne Moletage

Le bar Cerakote California est comme son prédécesseur. Il s’agit d’une barre à douilles polyvalente à double marquage. Le moletage extérieur s’étend jusqu’aux manchons et il n’y a pas de moletage central. Il est encore légèrement à modérément tranchant, comme toutes les barres American Barbell. La seule chose qui a changé est la sensation générale et l’apparence du moletage.

Si vous avez utilisé le California Bar original avec du zinc brillant, il devrait être évident que le Cerakote California Bar a une meilleure adhérence. Même sans craie, je l’ai remarqué immédiatement. Après avoir ajouté un peu de craie à la barre, j’ai découvert que je pouvais verrouiller sur cet arbre comme une barre d’alimentation Ohio. C’est une adhérence remarquable et la différence est incroyable.

Si je devais le mettre dans une comparaison, une barre Cerakote California avec un moletage légèrement à la craie est tout aussi sûre qu’une barre d’oxyde noir avec beaucoup de moletage agressif. Il a une surface très adhérente. Je ne peux pas imaginer ce que ressentirait une barre Cerakote mate avec un moletage agressif , mais j’en choisirais une.

Assemblage Et Rotation Des Manchons

Les manches sont inchangées par rapport à la version californienne. Les bagues restent les mêmes bagues composites silencieuses à forte charge qui sont utilisées dans les barres à bagues American Barbells. Les manchons sont toujours finis avec une épaisse couche de chrome dur, ce qui est un complément parfait à la finition durable Cerakote.

Toutes les rotations des manchons de la barre de bague American Barbell sont fluides et fiables. L’assemblage des manches est impeccable. Les tolérances sont serrées, les bagues fonctionnent bien et le chrome est beau et durable. Vous pouvez montrer au California Bar un respect même modéré et il sera transmis à votre enfant dans un état pleinement fonctionnel.

Fouet

Le California Bar est un bar CrossFit qui sert à plusieurs fins. A ce titre, le fouet est modérément présent. Je suis à l’aise d’affirmer que la tige de 28 mm du California a un peu plus de flexibilité que les tiges de 28,5 mm utilisées pour les barres CrossFit. Cependant, le fouet n’est pas aussi rigide que ce que vous ressentiriez dans une barre d’haltérophilie olympique.

Le Plus Gros Concurrent Et Prix De Calis

Le prix demandé pour est est maintenant plus élevé que le zinc noir California précédent vendu à (auparavant ). Il s’agit d’une augmentation significative juste pour une mise à niveau de finition. Passer de l’acier nu et du chrome ne coûterait pas si cher (bien que Cerakote semble assez cher). Est-ce que ça vaut le coup?

Je pense que la légère augmentation du prix en vaut la peine, surtout si l’on considère le nombre de barres de zinc WOD telles que l’Ohio, Black & Chrome et Vulcan Standard. Le moletage et la sécurité de préhension globale sont très importants. Si vous avez une barre à laquelle vous pouvez vous accrocher, vous sentir plus en confiance, soulever plus de poids et pendant de plus longues périodes, c’est de l’argent bien dépensé. Ce serait.

Le seul problème que je vois avec Cerakote Edition Cali et son prix est la rivalité de l’Ohio Bar en acier inoxydable. Cette barre a le matériau de tige parfait et un excellent moletage. Vous pouvez également trouver une bague composite similaire et des manchons finis. Cerakote est aussi bon que l’acier inoxydable. Cependant, Cerakote pourrait être plus résistant à l’oxydation que l’acier inoxydable. Vous auriez besoin de posséder une propriété le long du golfe pour obtenir de la rouille sur l’acier inoxydable.

Comparaison De Cerakote Et Vs.

Zinc Noir

Cerakote est plus résistant à l’oxydation et à l’abrasion que le zinc noir et offre une prise plus sûre. Bien que le zinc noir soit plus abordable et ait fière allure lorsqu’il est neuf, il ne vieillit pas bien. Il devient souvent vert olive en vieillissant.

Zinc Brillant

Le zinc brillant est plus sûr que le zinc noir. Il semble également coller sur la barre plus longtemps que le zinc noir. Cependant, Cerakote a les mêmes avantages que le zinc noir en ce qu’il offre un meilleur toucher, une meilleure résistance à l’oxydation et moins de décoloration.

Oxyde Noir

Cerakote et l’oxyde noir me semblent identiques. Je ne pense pas que l’un soit meilleur que l’autre pour l’adhérence. L’oxyde noir est une finition très fine qui est presque insignifiante. Il n’offre aucune protection contre la rouille et peut être facilement enlevé par vos mains ou vos vêtements. Bien que l’oxyde noir soit agréable au toucher, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en choisissant Cerakote plutôt que l’oxyde noir si vous avez besoin d’une barre de couleur noire. Cependant, l’oxyde noir offre très peu de protection.

Chrome Dur

Cerakote, à mon avis, n’est qu’une alternative de couleur au chrome dur. Le chrome dur est excellent et offre une résistance suffisante à l’oxydation et à l’abrasion pour la plupart des gymnases (c’est-à-dire que le chrome dur est idéal pour les gymnases qui ne sont pas dans la forêt tropicale ou sur un navire de la marine.

Cerakote est plus adhérent que le chrome pour les barres légèrement moletées comme la California. Le chrome est bon pour les barres moletées modérées à agressives (pensez aux barres Rogue Oly et NxG), mais il ne fonctionne pas bien pour les barres plus douces. C’est ce que j’ai trouvé.

Acier Nu

L’adhérence la plus sûre et la plus naturelle est toujours assurée par des tiges en acier non finies. L’acier nu est magique. Bien que la résistance à l’oxydation de Cerakote soit imbattable, l’acier nu ne pourra jamais l’égaler. Cependant, les rawbars seront toujours à leur place.

Acier Inoxydable

L’acier inoxydable est le meilleur matériau d’arbre. Il est résistant à l’abrasion, a une meilleure résistance à l’oxydation que le chrome et est aussi naturel et sûr que l’acier nu (même avec un moletage doux). C’est la magie de l’acier nu au carré. C’est toujours la finition la plus chère, mais elle a tendance à être la meilleure. La variété de couleurs est la seule chose que Cerakote a que l’inox n’a pas.

* Techniquement, Cerakote offre un niveau de protection contre l’oxydation plus élevé que l’acier inoxydable, mais dans 99,9 % des environnements de salle de sport, toute résistance supérieure à celle offerte par l’acier inoxydable est en quelque sorte excessive. N’oubliez pas que Cerakote est destiné aux armes à feu de petites pièces complexes ; chauffage excessif et rapide; humidité; friction; poussière, débris et résidus, etc. Les haltères ne sont pas soumis à ce genre d’abus et sortent rarement dans les éléments.

Résumé De L’examen De Cerakote Californie

American Barbell a pris l’une des meilleures barres WOD disponibles et l’a rendue encore meilleure. La barre californienne d’origine reposait trop sur la craie et avait une prise serrée. La barre avait un arbre de 28 mm, des bagues composites silencieuses et fiables et des manchons en chrome dur. C’était aussi très précis et raffiné, quelque chose que l’on ne trouve pas dans les WODbars d’importation. À l’exception de la poignée, la Cali originale était une bête de barre.

Le Cerakote California Bar est maintenant disponible. C’est beaucoup plus facile de résumer. Il sera intéressant de voir quelles couleurs ils proposent.

Voici Ce Que Vous Pouvez Faire :