Tache D'huile à Base D'eau Quelle Est La Différence?

Tache D’huile à Base D’eau Quelle Est La Différence?

Tache Dhuile  Base Deau Quelle Est La DiffrenceDivulgation d’affiliation: Si vous achetez via des hyperliens sur notre site Web, nous pouvons vous verser une commission d’affiliation sans frais pour vous.

Lorsqu’il y a de nombreux aspects que vous devrez prendre en compte lors du choix d’une teinture pour bois pour les efforts, la sélection commence toujours par choisir d’acheter le type à base d’eau ou d’huile.

Les deux types de taches offriront différents niveaux de protection et de protection en fonction du type de bois et de la vulnérabilité à cet élément. Dans cette partie, nous comparons côte à côte les taches de pétrole et à base d’eau qui vous aideront à découvrir laquelle fonctionnera le mieux pour le travail.

Conclusions Générales

Teinture à L’huile Ou à L’eau

1. Temps de séchage: à base d’eau est toujours un séchage rapide

Lorsque le temps de séchage est la principale considération lors de la cueillette impliquant les taches de pétrole et d’eau, alors ces dernières passeront toujours la journée.

En fonction de la teinture à base d’eau particulière que vous utilisez et de la pièce à usiner, elle peut sécher en aussi peu qu’une heure, et beaucoup prennent à peine plus de deux heures à laver. Le temps de séchage rapide signifie que vous n’aurez pas besoin d’attendre pour utiliser la couche suivante si vous en voulez plusieurs.

D’un autre côté, une tache normale à base d’huile peut prendre jusqu’à 48 heures pour sécher complètement. Pire, mais après tendre, en plus, il laisse une odeur puissante qui persiste pendant des jours. Avec toutes les taches à base d’eau, il ne reste pratiquement plus d’odeur après son séchage.

2. Avantages de l’application: à base d’huile vous donnera un temps facile

Étant donné que les teintures à base d’huile pénètrent facilement dans le bois, elles sont comparativement plus faciles à utiliser que les teintures à base d’eau. De plus, la période plus sèche vous donnera plus de temps pour combiner les coups de pinceau pour une finition et une teinte uniformes.

Cependant, les colorants à base d’huile présentent néanmoins quelques inconvénients au niveau de l’application. Le fait que l’application doit maintenir un emplacement avec une ventilation appropriée, ce qui peut être assez restrictif, est l’un des défauts essentiels. De plus, ces taches sont hautement inflammables et ont également des niveaux élevés de COV (produits chimiques organiques volatils).

Les teintures à base d’eau vous donneront plus de mal à obtenir l’application car elles ne pénètrent pas profondément dans le bois. Ces taches nécessitent plus d’entretien et un brossage en profondeur pour les recevoir sur le bois; cela implique que plus de capacités et d’efforts sont nécessaires.

Néanmoins, la tache à base d’eau présente également des avantages tels que vous permettre de les utiliser dans des espaces clos car ils ne dégagent pas de vapeurs nocives.

3. Fin: Fin agréable et lisse

Bien que les teintures à l’huile nécessitent un temps de séchage très long, l’attente en vaut toujours la peine car elles laissent le bois avec une finition exceptionnelle. Une fois mis en œuvre correctement, vous trouverez une finition lisse et une finition à votre teinture à base d’huile sans avoir besoin de faire grand-chose.

La fin que vous obtenez en utilisant la teinture à base d’eau n’est pas aussi facile que la teinture à base d’huile, et cela dépendra principalement de vos propres capacités et de la qualité de la marchandise particulière que vous utilisez.

Tout en utilisant les teintures à base d’huile, la fin que vous obtenez est beaucoup plus résistante au pelage. Plutôt que de se décoller, ces taches disparaîtront. L’extrémité augmentera le grain du bois tout en utilisant ceux qui sont redressés, et lorsqu’elle est trop appliquée, elle peut peler en vieillissant.

4. Durabilité: La longue durée de vie est assurée avec la teinture à base d’huile

La durée de vie du support que vous recevez avec les teintures à base d’huile et à base d’eau dépend principalement du calibre de la marque de teinture spécifique que vous utilisez. Vous trouverez sur le marché des produits pour les deux types qui persistent sur vos surfaces pendant de nombreuses décennies, et bien d’autres qui protègent à peine le bois pendant plus de deux mois.

Néanmoins, les taches à base d’huile sont beaucoup plus durables que celles à base d’eau et nécessiteront par conséquent moins d’entretien. Puisqu’ils pénètrent profondément dans le bois, ils le protégeront davantage.

Bien que les taches d’eau douce aient parcouru un très long chemin et soient plus durables qu’auparavant, vous devrez toujours les réappliquer plus fréquemment que les types à base d’huile. En revanche, la toute première période de séchage devrait compenser cela.

5. Respirabilité: le scellement permanent du bois le rend moins respirant

Étant donné que les teintures à base d’huile scelleront le bois, elles ne sont pas trop respirantes. Avec de telles taches, les essences de bois qui n’ont pas un grain assez serré, comme le noyer, peuvent finir par emprisonner de l’humidité à l’intérieur, ce qui peut endommager le bois, mais cette capacité d’étanchéité du bois rend également presque impossible la pénétration des composants.

Les taches à base d’eau créeront un revêtement plus respirant. Ces teintures garantissent que le bois peut néanmoins utiliser ses attributs naturels pour la sécurité plutôt que de retenir l’humidité du grain.

Cette maison crée également des teintures à base d’eau parfaites pour être utilisées avec des forêts moins denses telles que le cyprès et le séquoia qui ont une immunité naturelle à la pourriture.

6. Nettoyage et entretien: nettoyage rapide et facile avec du savon et de l’eau

Les taches à base d’eau sont rapides et simples à laver car vous n’aurez besoin que d’eau et de savon. L’entretien de ces surfaces peut également être simple, car il vous suffit de laver la surface et d’appliquer une couche d’entretien sans avoir besoin de poncer ou de décaper l’ancienne couche de tache.

Avec toutes les taches foncées, le nettoyage est une procédure plus fiévreuse car l’eau et le savon ne feront pas grand-chose. Ces taches peuvent également inclure des substances qui agissent comme nourriture pour la moisissure et le mildiou, ce qui conduit le bois à s’assombrir avec le temps et nécessite donc une nouvelle application de la tache.

Pour le nettoyage, vous devez utiliser des solvants exceptionnels sur les taches à base d’huile. En ce qui concerne l’entretien, le ponçage de la surface est essentiel avant d’utiliser un revêtement d’entretien pour s’assurer qu’il adhère bien.

Conclusion

Si vous souhaitez trouver une teinture pour bois à séchage rapide, à faible odeur et beaucoup plus sûre pour le consommateur et l’environnement car elle contient des niveaux de COV réduits, alors les teintures à base d’eau sont idéales.

Mais si vous souhaitez une teinture plus durable qui résiste aux éléments et offre une fin plus lisse, alors les taches à base d’huile vous seront probablement très utiles.

Tête coupée

  • Tête ronde
  • Exige un magazine de taille
  • Donne plus de puissance de maintien
  • Difficile à overdrive
  • Exige un assemblage plastique ou fil-soudé
  • Simple à retirer
  • Coûteux